ASSISTANT EXPORT / ACHAT secteur Bricolage

Pour répondre au développement de ses activités, le secteur achat Mr Bricolage de la centrale d’achats Bamappro recherche un assistant export / achat.

Si nous avons un positionnement fort sur la Caraïbe et l'Océan Indien, berceaux des activités de notre groupe fondateur (http://www.gbh.fr/fr), notre savoir-faire est reconnu sur la plupart des autres régions du globe, grâce à une clientèle très diversifiée, et un partenariat de long terme avec nos fournisseurs.

BAMAPPRO est une entreprise à taille humaine dont les structures sont souples et communicantes. Nous disposons en outre de logiciels d'exploitation performants, et nos équipes expérimentées bénéficient d'une formation continue dans différents domaines.

Grâce à ces atouts, nous pouvons répondre rapidement et qualitativement aux exigences de nos clients.

Nous exerçons un métier de «services», et le mot prend tout son sens. Aussi, la culture du client est au centre de nos attentions, et sa satisfaction est notre but premier !

 Rattaché(e) directement à l'acheteur, vous facilitez la réalisation des étapes qui encadrent le processus d'achat en soutien à l'acheteur.

 MISSIONS PRINCIPALES

Participation à la définition du produit : Étudier et analyser le lancement d'un produit sur le process achats (modification des quantités, élargissement des familles produits...). Préconiser les ajustements de l'offre produit en fonction des contraintes achats et, inversement, définir le plan d'achats lié au lancement d'une offre produit.

 Gestion et animation du panel fournisseurs : Étudier, constituer, mettre à jour et gérer le portefeuille fournisseurs, établir une cartographie de la base fournisseurs. Gérer et informatiser la base de données fournisseurs.

Animation commerciale : Plannifier, formaliser et communiquer les offres promotionnelles.

Approvisionnement : Traitement des commandes et transmission à la logistique.

 MISSIONS COMPLEMENTAIRES

Participer, avec le directeur des achats, aux négociations avec les fournisseurs et à apporter un appui au directeur des achats dans les procédures d'appels d'offre.

COMPETENCES REQUISES

Formation initiale : Titulaire d’une formation supérieure bac + 2 minimum idéalement spécialité achat ou commerce.

 Expérience : Expérience souhaitée en tant que chef de secteur / de rayon dans une suface de Bricolagen en Hypermarché ou en grande surface spécialisée ou expérience en tant qu'assistant achat ou acheteur junior.

 Compétences techniques : Bonne connaissance du process achats et de la chaîne logistique et approvisionnement. Bonne culture informatique. 

 Aptitudes professionnelles : Capacité d’écoute, diplomatie, mélange d’habileté et de fermeté, pour amener le fournisseur à optimiser sa prestation au meilleur coût, rigueur et méthode, objectivité. Capacité à peser dans les négociations auprès de fournisseurs,  

CONDITIONS CONTRACTUELLES

 Poste basé au Havre – déplacements ponctuels à prévoir

Poste évolutif avec management (Acheteur junior). 

CDI – 37h30 hebdomadaire

 Statut Agent de maitrise

 Rémunération selon profil

 Titre restaurant – Accord de Participation – Mutuelle – 13ième mois

Lien permanent de l'offre: http://recrutement.somaudex-logistics.com/nos-offres/assistant-export-achat-secteur-bricolage

Agence :

BAMAPPRO
76 rue Charles Laffitte
76600 Le Havre

Type de contrat : CDI

Catégorie : Achat

Publiée le : 10/10/2018

Je postule !

Cette offre n'accepte plus les candidatures.