ASSISTANT ACHAT - Secteur Pieces automobiles

 

PRESENTATION DE LA SOCIETE

 En rejoignant SOMAUDEX, la branche logistique de GBH, vous intégrez une structure qui offre à sa clientèle d’exportateurs et d’importateurs, un panel de services achats et logistiques variés.

 https://recrutement.somaudex-logistics.com/

 GBH exerce ses activités aux Antilles, Guyane, République Dominicaine, Ile de la Réunion, Algérie, Maroc, Ghana, Côte d’Ivoire, Chine er Nouvelle-Calédonie, autour de 3 pôles : « Grande Distribution », « Automobile », et « Activités Industrielles ».

www.gbh.fr

 Pour répondre au développement de ses activités, la branche Pièces Automobiles de la centrale d’achats Bamappro recherche un assistant achat.

 Rattaché(e) directement au directeur des achats, vous déployiez et animez un programme de référencement des fournisseurs en collaboration étroite avec le directeur des achats.

 MISSIONS PRINCIPALES

 Participation à la définition du produit : Étudier et analyser le lancement d'un produit sur le process achats (modification des quantités, élargissement des familles produits...). Préconiser les ajustements de l'offre produit en fonction des contraintes achats et, inversement, définir le plan d'achats lié au lancement d'une offre produit.

 Gestion et animation du panel fournisseurs : Étudier, constituer, mettre à jour et gérer le portefeuille fournisseurs, établir une cartographie de la base fournisseurs. Gérer et informatiser la base de données fournisseurs. Mettre en place des projets d'automatisation des appels d'offre ainsi que leur traitement contractuel (e-sourcing).

 Élargissement du portefeuille « fournisseurs » : Prospecter et identifier de nouveaux fournisseurs, étudier les caractéristiques de leur offre et participer à leur sélection. Procéder, auprès des fournisseurs présélectionnés, aux études nécessaires permettant une prise de décision. Suivre le lancement de la production chez les nouveaux fournisseurs sélectionnés

 MISSIONS COMPLEMENTAIRES

 Participer, avec le directeur des achats, aux négociations avec les fournisseurs et à apporter un appui au directeur des achats dans les procédures d'appels d'offre.

 COMPETENCES REQUISES

 Formation initiale : Titulaire d’une formation supérieure bac + 2 minimum spécialité achat.

 Expérience : Expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire (sourcing pièce équipementier, cross referencing)

 Compétences techniques : Bonne connaissance du process achats et de la chaîne logistique et approvisionnement. Très bon niveau d’anglais. Bonne culture informatique.

 Aptitudes professionnelles : Capacité d’écoute, diplomatie, mélange d’habileté et de fermeté, pour amener le fournisseur à optimiser sa prestation au meilleur coût, rigueur et méthode, objectivité. Capacité à peser dans les négociations auprès de fournisseurs,

 CONDITIONS CONTRACTUELLES

 Poste basé au Havre – déplacements ponctuels à prévoir

 CDI – 37h30 hebdomadaire

 Statut Agent de maitrise (assimilé cadre)

 Rémunération selon profil

 Titre restaurant – Accord de Participation – Mutuelle – 13ième mois

 Envoyer votre candidature (CV + lettre motivation) à : recrutement@somaudex.fr

Lien permanent de l'offre: http://recrutement.somaudex-logistics.com/nos-offres/assistant-achat-secteur-pieces-automobiles

Agence :

BAMAPPRO
76 rue Charles Laffitte
76600 Le Havre

Type de contrat : CDI

Catégorie : Achat

Publiée le : 10/10/2018

Je postule !

Cette offre n'accepte plus les candidatures.